IPC : LES STANDARDS QUALITÉ DE L’INDUSTRIE ÉLECTRONIQUE

IPC : LES STANDARDS QUALITÉ DE L’INDUSTRIE ÉLECTRONIQUE

5 avril 2023

Quelques précisions

La norme IPC-A-610, dont le titre officiel est « acceptabilité des assemblages électroniques », permet la détection et la correction des défauts de réalisation des cartes électroniques de classes 1, 2 et 3.

La norme IPC/WHMA-A-620, dont le libellé est « exigences et critères d’acceptabilité pour l’interconnexion des faisceaux de fils et de câbles » permet de dépister puis rectifier les défauts des faisceaux de fils et câbles dans une production électronique.

L’expertise de Matra Électronique

Le centre de formation de Matra Électronique est habilité à délivrer des certifications CIS de spécialiste IPC  – Certified IPC Specialist. Ces formations sont assurées par nos formateurs CIT (Certified IPC trainers) autorisés à délivrer et administrer des examens de formation et de certification IPC.

Ces qualifications nous permettent de former des collaborateurs, des fonctions de production aux fonctions support et qualité, et de développer les compétences et les performances dans la fiabilité des contrôles visuels des productions électroniques.

Vous souhaitez faire de vos collaborateurs des spécialistes IPC certifiés (CIS) à l’utilisation des standards IPC-A-610 et IPC/WHMA-A-620?

Les formateurs certifiés CIT de notre centre de formation, implanté au cœur des activités de production d’équipements électroniques, sont à votre disposition pour bâtir un plan de formation adapté à vos besoins opérationnels.

Partager sur
Références internationales de contrôle qualité pour les fabrications électroniques, les normes IPC-A-610 et IPC/WHMA-A-620 sont de véritables gages de qualité de l’industrie électronique. Les certifications IPC CIS A-610 et IPC/WHMA-A-620 (Classes 1, 2 et 3) attestent de la maîtrise des critères d’acceptation et des bonnes pratiques qualité définies par les normes IPC.
Partager sur