INVESTIR DANS L’AVENIR

INVESTIR DANS L’AVENIR

20 juillet 2021

Du cahier des charges à la mise en production
Le cahier des charges est rédigé et des essais réalisés avant de valider la sélection du moyen. Une fois réceptionné et installé avec l’aide des fournisseurs, les équipes méthodes interviennent pour réaliser la calibration, la mise en production et la formation opérateur. Le service Santé Sécurité Environnement intervient également pour la levée des risques, la formation sécurité au poste avant de délivrer l’autorisation de mise en production. Dernière étape, la connexion du nouveau moyen à notre outil de supervision industrielle clé de voûte de notre usine connectée, par le service informatique.

La gestion préventive du parc machines
Une fois mis en production, le moyen intègre le plan de maintenance annuel qui définit les vérifications préventives, historise les interventions et garantit le maintien en conditions opérationnelles du moyen. Notre équipe étant formée par les fournisseurs de machine et renforcée par des prestataires experts dans leur domaine, elle est donc très autonome dans ses missions. Nous nous chargeons également du maintien en conditions opérationnelles de nos infrastructures de production. Les équipes dédiées aux infrastructures sont formées pour intervenir dans des environnements contrôlés, des réseaux spécifiques de type azote ou CTA.

Notre politique d’investissements et son processus de mise en œuvre offrent à nos clients le confort d’un outil de production 4.0 sécurisé et maîtrisé.

/ En savoir plus sur le projet Horizon par Matra Électronique

/ En savoir plus sur notre roadmap 4.0

/ Pour contacter nos équipes

Partager sur
Les investissements et l’innovation sont au cœur de la stratégie industrielle de Matra Électronique. En ce sens, notre politique d’investissements est ambitieuse et rigoureuse. Elle participe à l’amélioration de la connectivité et de la productivité de notre outil industriel, à la gestion des obsolescences et à la sécurisation de notre parc de moyens. Notre démarche d’investissements est alimentée par notre roadmap « Factory of Future » qui définit les briques technologiques à implanter dans notre process de fabrication. La mise en œuvre d’un investissement passe tout d’abord par une veille technologique active ainsi qu’un benchmarking impliquant l’ensemble de l’équipe Projet : maintenance, méthodes, achats, SSE et informatique.

Découvrez

La vidéo
Vignette_YT_invest
Partager sur