BÉNÉFICIER DU CREDIT D’IMPÔT INNOVATION
Le CII, comment ça marche ?
Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux. L’assiette est plafonnée à 400 000 € par an et par entreprise. La déclaration s’effectue selon les mêmes modalités que le crédit d’impôt recherche (CIR). Sous certaines conditions, les PME peuvent bénéficier du remboursement anticipé de leur CII.
Mon projet est-il éligible au CII ?
L’innovation doit concerner la conception d’un prototype matériel ou logiciel qui satisfait les 2 conditions cumulatives suivantes :
/ Il n’est pas encore mis à disposition sur le marché à la date de lancement des opérations (environnement concurrentiel).
/ Il se distingue des produits existants ou précédents par des performances supérieures sur le plan technique (fiabilité, précision, vitesse…), sur celui de l’écoconception (impact environnemental réduit à l’usage, dans les matières premières, la fabrication, la distribution ou lors de la fin de vie), de l‘ergonomie dans l’usage du produit ou encore de ses fonctionnalités.
Quel que soit la maturité de votre projet d’innovation, nos équipes vous accompagnent vers sa concrétisation.
- Pour en savoir plus sur le Crédit d’Impôt Innovation
- Pour en savoir plus sur notre Startup Attitude
- Pour contacter nos équipes