AGIR POUR L’ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS DE L’ÉLECTRONIQUE
Gagner en visibilité
Afin de booster la visibilité et l’attractivité de leurs métiers, une matinée dédiée à l’emploi de la filière a été organisée par Matra Electronique, BRM Systems et AQLE avec le soutien de la Région Hauts de France, de Pôle Emploi, de la Mission Locale du Pays compiégnois et d pays des Sources, du Département, du Greta, de Promeo et de l’UIMM Picardie.
Avec plus de 50 postes ouverts sur ces 3 sites, l’industrie électronique est un secteur d’emploi attractif mais pourtant peu connu du grand public.
Cette démarche a permis aux demandeurs d’emploi de l’Agglomération de la Région de Compiègne de découvrir des activités en devenir et d’aller à la rencontre d’industriels qui recrutent.
Vous êtes à la recherche d’un emploi d’avenir au sein d’une entreprise en développement ? Venez découvrir nos métiers, de la production aux fonctions support, et les offres d’emploi disponibles.
Séduire les nouvelles générations
Le secteur industriel est riche en opportunités d’embauche et d’évolution de carrière pour les jeunes générations.
Afin de sensibiliser les étudiants à la diversité des métiers de l’industrie électronique, une classe de Terminale spécialisée en sciences de l’ingénieur du lycée Mireille Grenet de Compiègne (60) ainsi que la promotion BTS Electrotechnique du centre Proméo de Compiègne (60) ont été accueillis en vue d’une découverte d’usine et de la Fabrique 4.0.
Nous remercions l’IUMM et la Fabrique 4.0 pour cette initiative et leur soutien dans l’organisation de ces actions dédiées à l’emploi de la filière électronique.
/ Découvrir nos offres d’emploi