PRIX D’EXCELLENCE DE L’OTAN POUR MATRA ÉLECTRONIQUE

PRIX D’EXCELLENCE DE L’OTAN POUR MATRA ÉLECTRONIQUE

26 janvier 2022

Cette architecture appelée NDAS (NDAS : NATO Defensive Aids Systems) se compose de sous-systèmes : détecteurs de menaces et contre-mesures. Le groupe de travail SCI-260 (NATO Systems Concepts and Integration 260 Task Group) a pris en charge l’aspect technique de la définition d’un moyen de communication sur lance-leurres.

Dans ce cadre, le Bureau d’Études de Matra Électronique a participé au développement d’une interface de communication pour munitions intelligentes intitulée « Smart Store Communication Interface » (SSCI). Les résultats de ces travaux ont été intégrés dans une nouvelle norme OTAN traitant des systèmes de protection des aéronefs, sous la référence STANAG 4781, publiée en juillet 2020.  

Fort de son expertise électronique des systèmes embarqués, le Bureau d’Études de Matra Électronique réalise le développement software et hardware de systèmes électroniques.

Profitez de nos capacités d’ingénierie pour concrétiser vos projets !

Partager sur
En tant qu’industriel de la défense, Matra Électronique a participé aux travaux menés par l’OTAN pour définir une architecture de systèmes de défense des aéronefs des nations membres de l’alliance. Ces travaux, menés par des industriels et représentants des forces armées, ont été salués et remerciés par un prix d’excellence décerné en décembre dernier.
Partager sur